Skip to content
Tags

7 Mangas – Love Hina

by sur 21 décembre 2008

Love Hina de Ken Akamatsu est le premier manga sur lequel j’ai flashé, il est très spécial pour moi. (alors ne vous avisez pas d’en dire du mal, bande de malotrus !)

La série est composée de 14 volumes disponibles en france aux éditions Pika.

Il existe un animé qui reprend le même schéma que le manga papier, mais qui saute certains passages et en rajoute d’autres (on ne peut connaitre la soeur de Naru que dans l’animé par exemple.)

Synopsis :

Keitaro Hurashima, 20 ans, est un raté total. Il a loupé deux fois le concours d’entrée de Tôdaï (faut dire qu’il vise haut quand même, c’est la meilleure université du Japon.) Il n’a jamais eu de copine et il vient de se faire virer de chez ses parents. Il débarque à l’hôtel de sa grand-mère pour se faire héberger quelques jours, seulement lorqu’il arrive, plus de grand-mère, et l’hôtel à été transformé en pension pour jeunes filles. S’ensuivent des tas de quiproquos (faut dire que Keitaro est un gaffeur née aussi, et il tombe toujours en se raccrochant aux vêtement des filles, ce qui a tendance à les énerver…)

keitaroenaru01wh3Keitaro & Naru (dans l’animé)

Keitaro va finir par se faire plus ou moins accepter par les filles de la pension, et va continuer à étudier pour accomplir son rêve : entrer à todai pour un promesse qu’il a faite il y a 15 ans à une fille (vraiment pathétique hein?)

love-hina-wallpaper-003Les filles de la pension (toutes jolies évidemment ^^)

Mon avis :

Si vous êtes fan de comédies romantiques, je vous le recommande. C’est un des mangas les plus connus en France (dans cette catégorie), une sorte d’incontournable du genre. La bonne humeur est d’actualité, et vous ne vous ennuyez jamais. Chaque personage a sa personnalité propre qu’on découvre et qui évolue au cours de l’histoire. De plus, vous apprenez beaucoup sur la culture Japonaise grâce à ce manga, l’auteur étant très pointilleux à ce niveau (ce qu’on peut aussi retrouver dans Negima.)

Love HinaLove Hina tome 1

Bref, si vous n’avez jamais lu de manga, celui-ci est très bien pour commencer, étant donné son côté bon enfant, son humour pas si décalé que ça et les petits atouts culturels qu’il comporte.
Bien sûr, ce manga se destine plus particulièrement à un public adolescent, mais je ne doute pas qu’il puisse également séduire les plus grands.

From → Uncategorized

5 commentaires
  1. Milly permalink

    Moi, c’est la première fois que j’ai lu un manga et j’adore. j’ai lue les 4 premiers tomes… Il reste a acheter les 10 autres … j’ai pas beaucoup de sous xD .

  2. KEVIN.BODET permalink

    Je vais m’y mettre !

Trackbacks & Pingbacks

  1. 7 Mangas - A.I. Non-Stop ! (art.n°25) « 7 Mangas
  2. 7 Mangas - Ken Akamatsu (art.n°04) « 7 Mangas
  3. 7 Mangas - Itsudatte my santa ! (art.n°12) « 7 Mangas

Laisser un commentaire

