Skip to content

7 Mangas – Mint Na Bokura

by sur 7 janvier 2009

Mint Na Bokura est un shôjo manga en 6 tomes de Wataru Yoshizumi (ma 2ème auteur préférée, après Ken) qu’elle a écrit après marmelade boy.

mintnabokura5_17052004Tome 5 de Mint Na Bokura

Synopsis :

Noeru et Maria Minamino sont faux jumeaux et ont toujours vécu ensemble. Pendant que Noeru part en vacances avec leur père, Maria tombe amoureuse d’un garçon et s’inscrit dans la même école que lui.
De retour de vacances, Noeru, furieux que sa soeur l’ai abandonné pour un « autre » garçon, décide d’intégrer l’école de sa soeur avec le soutien de son père. Le problème, c’est que c’est un pensionnat et qu’il ne reste qu’une seule place… chez les filles.
Qu’à cela ne tienne, Noeru est près à tout pour ramener Maria ! Il va donc devoir partager sa chambre avec Miyu, une jeune fille discrète, mais il ne comprend pas encore bien quelles vont être toutes les conséquences de sa décision.

mint-na-bok
Maria et Noeru

Mon avis :

Rafraîchissant et drôle sont deux mots que l’on pourrait associer à Mint Na Bokura. On a quelques moments tristes, sans pour autant tomber dans le mélo-dramatique, et on ne doit pas attendre trois tomes avant que les personnages se disent les choses, à l’instar de marmelade boy. Si vous êtes amateurs de shôjo, je ne peux que vous le conseiller, de même que toutes les oeuvres de Wataru Yoshizumi dont les dessins sont clairs, pas surchargés et (je trouve car c’est subjectif) esthétique.

Publicités

From → Uncategorized

2 commentaires
  1. petite fan permalink

    Est ce que vous savez quand il y aura un numéro 7 s’il vous plait !!! Il me tarde qu’il y en ait un autre !! merci.

    • Désolé pour toi, mais il n’y en aura pas ! La série est terminée, essaie de te contenter de ce que tu as eu ! (oui je sais c’est dur et on reste sur sa faim…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :