Skip to content

7 Mangas – Nana

by sur 22 février 2009

Nana  est un manga de 19 tomes (en france) de Ai Yazawa sorti initialement en mai 2000.

Nana & NanaNana & Nana (Hachi)

Synopsis :

Nana (celle de droite) reçoit un message de son petit ami étudiant à Tôkyô qui l’informe qu’il a réussi ses examens. Ni une ni deux, elle emballe ses affaires et prend un Shinkansen (équivalent d’un TGV) pour le rejoindre. Le train est bondé et elle prend la dernière place libre à côté d’une jeune fille au style punk. C’est leur première rencontre et elles s’appellent toutes les deux Nana. Mais en sortant du shinkansen, elles se perdent de vue. Le lendemain pourtant, elles se retrouvent toutes les deux à visiter le même appartement (n°707 au 7ème étage) et décident de vivre en colocation. Pour éviter les quiproquos, Nana (toujours celle de droite) se fait surnommé « Hachi » (huit en Japonais). Hachi ne pense qu’à vivre heureuse, tandis que Nana (sept en Japonais) cherche encore sa voie entre la musique et l’amour.

88106238_smallNana

Mon avis :

Même si j’aime les shôjôs, j’ai du mal à commencer certains mangas. Celui-ci a coulé tout seul, facile à regarder (en anime) malgré la cinquantaine d’épisodes qui peuvent paraître lourd. Les seuls points négatifs sont que deux ou trois épisodes sont des résumés, hormis cela, Nana est un bonheur visuel, auditif et sentimental qui ravira sans doute beaucoup d’autres yeux (et oreilles) que les miens.

nana1Nana

Le manga est toujours en cours et il existe un animé de 47 épisodes de 23 minutes (+ 3 épisodes de résumé)

Ci-dessous l’épisode 01 de Nana en streaming sur wat tv :

Vodpod videos no longer available.


From → Uncategorized

7 commentaires
  1. assala permalink

    vraiment j’adore ce manga !
    c’est le meilleur mangas que j’ai jamais vu de toute ma vie ! *o*

    • Anonyme permalink

      moi aussi

  2. nana permalink

    Je suis trés contente de regarder ces mangas et j’adore les « nana ».

    • volder147 permalink

      Ah toi aussi, je regarde et j’aime ça.

  3. nanagirl permalink

    ce manga est super!! lol

  4. de macedo diana permalink

    J’adore ce manga aussi bien que le film adapté et c’est la meilleur histoire que je connaisse c’est assez triste mais j’adorrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeee!!!!
    lol

    diana

  5. j’aime trop « nana »

Laisser un commentaire

