Skip to content

7 Mangas – La Mélancolie De Suzumiya Haruhi

by sur 28 mars 2009

La Mélancolie De Suzumiya Haruhi est au départ le premier roman d’une série de Nagaru Tanigawa. Ce livre a été adapté en Anime et aussi en Manga. Mais celui-ci a été arrêté en cours de publication à cause de dessins plutôt tendencieux non autorisés par l’auteur du roman. L’anime est diffusé depuis 2006.

suzu2 Suzumiya Haruhi

Synopsis :

Kyon de son surnom, est un lycéen tout à fait normal. Mais le jour de la rentrée, il fait une rencontre atypique, celle de Suzumiya Haruhi. Cette dernière n’est intéressée que par l’anormal. Mais étrangement, Kyon réussira à la faire parler avec un type normal : lui-même. Haruhi s’ennuie ferme et décide donc de créer un club : La brigade SOS, avec l’aide de Kyon et de quelques autres personnes qui se joindront à eux. Kyon ne le sait pas encore, mais c’est le début d’un changement dans sa vie.

suzuLes cinqs personnages principaux : Haruhi Suzumiya, Yuki Nagato, Mikuru Asahina, Itsuki Koizumi et Kyon.

Mon Avis :

Côté dessin, rien à redire, c’est propre. Haruhi est superbe, et on est facilement envouté par son charme naturel. Le bémol de l’animé ? oui il y en a un, mais facilement résoluble par vous-même. En fait les épisodes ne sont pas dans l’ordre, ce qui est assez dérangeant quand on regarde l’Anime pour la première fois. Le problème, c’est que si on les regarde dans l’ordre, on a la fin avant la fin, même si ce n’est pas la vrai fin (vous me suivez ?). Ce que je vous conseille : Regardez-les dans l’ordre de diffusion, sauf le premier (vous n’êtes pas obligé de le regarder, il n’est pas passionant.)

suzumiya_haruhi_no_yuutsuHaruhi Suzumiya, Yuki Nagato et Mikuru Asahina.

Je vous ai quand même mis l’ordre des épisodes, tiré de Wikipédia :

Ordre
de diffusion
Ordre
chronologique
Titre en français Titre en japonais Date de diffusion
1 11 Épisode 00 – Les aventures d’Asahina Mikuru 朝比奈ミクルの冒険Episode00 2 avril 2006
2 1 La mélancolie de Suzumiya Haruhi I 涼宮ハルヒの憂鬱I 9 avril 2006
3 2 La mélancolie de Suzumiya Haruhi II 涼宮ハルヒの憂鬱II 16 avril 2006
4 7 L’ennui de Suzumiya Haruhi 涼宮ハルヒの退屈 23 avril 2006
5 3 La mélancolie de Suzumiya Haruhi III 涼宮ハルヒの憂鬱III 30 avril 2006
6 9 Syndrome d’île solitaire (1re partie) 孤島症候群(前編) 7 mai 2006
7 8 Mysteric sign ミステリックサイン 14 mai 2006
8 10 Syndrome d’île solitaire (2e partie) 孤島症候群(後編) 21 mai 2006
9 14 Someday in the Rain サムデイ イン ザ レイン 28 mai 2006
10 4 La mélancolie de Suzumiya Haruhi IV 涼宮ハルヒの憂鬱IV 4 juin 2006
11 13 Le jour du Sagittaire 射手座の日 11 juin 2006
12 12 Live, Alive ライブアライブ 18 juin 2006
13 5 La mélancolie de Suzumiya Haruhi V 涼宮ハルヒの憂鬱V 25 juin 2006
14 6 La mélancolie de Suzumiya Haruhi VI 涼宮ハルヒの憂鬱VI 2 juillet 2006

20080822_suzumiya-haruhiHaruhi Suzumiya

From → Uncategorized

10 commentaires
  1. NirvaluX permalink

    Pas mal du tout ce manga, j’adore l’histoire =’P

    ~~•°[NirvaluX, fidèle membre de 7 Mangas. x’D

    • Je suis bien deg, y a pas longtemps, je voulais le regarder et impossible de le retrouver, ni de le télécharger puisqu’il a été licencié en France. On va me dire que je devrais l’acheter, mais j’ai trop pas envie de dépenser mon argent pour le regarder qu’une seule fois…

  2. lovemanga permalink

    hey ! vous ne pourriez pas me passer un lien pour voir les épisodes je ne les trouve nul part ou alors je dois les payer et c’est assez bête je trouve, merci

    • La série est licenciée en France, alors tout le monde a arrêté de le distribuer gratuitement. Malheureusement pour toi, la seule solution reste de l’acheter (ou peut-être de le louer.)

      Désolé d’être annonciateur de mauvaise nouvelle.

  3. miiNiman=ga permalink

    Bonjour tout le monde !
    voiiilà j’ai regardé plusieurs mangas animés mais maintenant je ne trouve plus rien a regarder.
    j’ai vu : skip beat, lovely complex, death note, shugo chara, Ishigo 100%, host club, Negima, Love hina… après je m’en rappelle plus^^’
    si vous aviez des mangas animés à me conseiller svp répondez moi voiilà ! je vous remercie d’avance !

    • Salut miiNiman=ga, merci pour ton commentaire (et tes fautes d’orthographes accessoirement.)
      Je sens que ça va être dur de te trouver un bon anime, personne ne peut se mettre à ta place et en plus si on a pas la liste complète de ceux que tu as vu, on ne peut pas vraiment t’aider.
      Néanmoins, je te conseille de regarder Spice and Wolf, si ce n’est pas déjà fait (une saison 2 est sortie est vient d’être finie pour la traduction), mais également Magnitude 8.0.

      J’espère avoir pu t’aider.

      Sinon regarde sur le blog si un anime t’intéresse. (n’hésite pas à aller sur le nouveau blog.)

  4. marine permalink

    J’adore les mangas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :))

Trackbacks & Pingbacks

  1. 7 Mangas – Haruhi Suzumiya : Le manga en Français « 7 Mangas
  2. 7 Mangas – Kannagi (art.n°32) « 7 Mangas
  3. Suzumyia Haruhi : Saison 2 ? « 7 Mangas

Laisser un commentaire

