Skip to content

7 Mangas – Ma passion pour le manga-NirvaluX

by sur 8 avril 2009

Avant de vous informer sur ma découverte des mangas, j’aimerai faire une petite présentation générale.

Je m’appelle Loïc, j’ai actuellement 15 ans. Je prépare cette année un B.E.P Métiers du Secrétariat et de la Comptabilité (MSC). Je suis donc en classe de 2nd. J’habite en France dans le Maine et Loire (49), dans le Nord-Ouest de la France.

Passons à présent au sujet principal de cet article : comment ai-je découvert les mangas ?

Et bien tout d’abord j’ai regardé mon premier manga chez mes grands parents à l’âge de 7 ans. C’était une cassette (que je détiens toujours actuellement) dont le nom est Ninja Boy. A cet âge, je ne savais pas que je regardais un anime qui venait du Japon, mais plutôt un dessin animé comme un autre.

Ensuite, un peu plus tard, je suis passé moi aussi à la mode Pokémon. J’ai tout de suite accroché aux personnages. J’ai beaucoup apprécié cette interaction qui se déroulait à l’école primaire (échanges de cartes, discutions…)

Pokémon, la grande mode.

Mais c’est vraiment à l’âge de 12-13 ans que j’ai commencé à aimer ce genre d’anime lorsque mon cousin me fît connaître Dragon Ball Z. Depuis ce jour, j’ai découvert aussi que l’on pouvait regarder tout et n’importe quoi sur des sites de vidéos en Streaming comme WAT ou encore Dailymotion. C’est ensuite que j’ai commencé à chercher des mangas peu connu comme un de mes favoris : Elfen Lied. Ce qui m’a plût avec dans ces animes, c’est bien sûr avant tout l’histoire, la découverte de nouvelles choses mais aussi de pouvoir en parler autour de soi (familles, amis, lycée…).

Elfen Lied – Nyu

Voilà donc mon histoire « mangakiène » qui s’achève pour cet article mais qui continuera surement pour moi tant que les magasins fourniront toujours cette petite drogue qui me rend toujours aussi joyeux quand j’en ai sous la main…

Par NivaluX.

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

