Skip to content

7 Mangas – Fullmetal Alchemist

by sur 5 mai 2009

Fullmetal Alchemist ou Full Metal Alchemist est un manga et anime de Hiromu Arakawa publié depuis 2001 avec pour l’instant 20 tomes en france (avril 09).

Il existe deux animes :

Fullmetal Alchemist, dont la fin diffère du manga (plus d’infos dans « mon avis »). Cette série comporte 51 épisodes (série terminée.)
Fullmetal Alchemist : Brotherhood, dont le scénario est plus fidèle au manga que le premier anime. Cette série est en cours au Japon et quelques épisodes sont disponibles en vostfr (avril 09)

Il existe également un épisode de 56 minutes qui résume le premier anime intitulé : Fullmetal alchemist reflections special

full-metal-alchemistFull Metal Alchemist

Synopsis :

Étant enfant, Alphonse et Edward Elrick, fils d’Alchimiste, voient leur père s’en aller. Leur mère les élèvera donc seule. Malheureusement prise d’une maladie, elle mourra quelques années plus tard. Ils seront confiés à une amie de la famille, Pinaco RockBell, qui élève déjà sa petite fille Winry, amie d’enfance des garçons, dont les parents sont morts durant la Guerre d’Ishbal. Tel est l’enfance des garçons.

alphonse-elric

Alphonse Elric

C’est la mort de leur mère qui les poussera à se mettre à l’Alchimie, et lors d’une transmutation durant laquelle Alphonse perdra son corps et Edward son bras droit et sa jambe gauche, Edward, acquerra la faculté de faire de l’Alchimie sans cercle de transmutation. Pour ne pas perdre son frère, il scellera son âme dans une armure, et se fera poser des automails (ce sont des parties corporelles mécaniques), qui lui permettront de se mouvoir normalement.

edward-elricEdward Elric

Depuis cette aventure (et c’est là que la véritable histoire commence donc je ne vais pas trop en dire), la véritable quête de la vérité sur l’Alchimie et la recherche d’un moyen de recouvrer leurs corps débutera. Et le meilleur moyen de faire des recherches constructives pour eux sera de passer le concours d’entrée dans l’armée, et de devenir ainsi Alchimiste National. Y parviendront-ils?
Pour le savoir, n’hésitez pas à regarder les animes et à lire les mangas.

winry-rockbellWinry Rockbell

Mon avis :

Le manga diffère de l’anime pour une bonne raison. Lorsque Square Enix à décidé d’acheter les droit pour faire un anime, ils ont demandé à l’auteur la possibilité de faire leur propre fin. Ainsi le début de l’anime et du manga sont similaires, mais la fin diffère. Les origines des êtres Homonculus ne sont pas les mêmes, ainsi que d’autre détails (différences de personnages, de lieux, et d’histoire). Un film sera monté par Square, pour finir l’histoire de l’anime. Je vous le conseille, il est génial.

J’espère que mon synopsis n’en raconte pas trop, je n’ai fait que résumer l’histoire raconté dans le tout premier épisode et manga, pour vous donner envie de lire ou voir Full Metal Alchemist.

Voici le premier épisode en streaming de Fullmetal Alchemist : Brotherhood en vostfr aussi :

Vodpod videos no longer available.

Si vous ne connaissez pas Fullmetal Alchemist : Brotherhoodhttps://7mangas.wordpress.com/2009/05/07/7-mangas-fullmetal-alchemist-brotherhood-art-31/

Publicités

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :