Skip to content

7 Mangas – Shakugan No Shana

by sur 5 mai 2009

Shakugan No Shana est une série de romans japonais (mélangeant amour et fantastique) écrit par Yashichirô Takahashi, adaptée en mangas et anime (licencié par Dybex)en 2005.

shakugan-no-shana-1-coverShana etYuji

Synopsis :

Sakai Yuji est un jeune lycéen qui, en rentrant de l’école accompagné de son amie Hirai Yukari, voit le monde se figer, comme suspendu dans le temps. Apercevant deux monstres dévorant des humains, l’un deux commence à s’intéresser à Yuji qui peut encore se déplacer. Soudain apparaît une jeune fille à l’aura de feu, une Flame haze qui trancha le Rinne ainsi que Yuji. Celui-ci découvre alors qu’il est déjà décédé et a été remplacé par une torche, une âme temporaire de substitution, afin de préserver la balance de la vie. Celle-ci s’éteindra au fur et à mesure des jours ne laissant ainsi aucun souvenir de la personne disparue. Paradoxalement, l’existence de Yuji persiste. Shana, la Flame haze, doit alors veiller en intégrant son école sous le nom de son amie disparue. En réalité, Yuji est un Mistes, renfermant un pouvoir puissant, un hougu du nom de Reiji Maigo, lui permettant de rallumer sa torche toutes les soirs à minuit (heure du Japon). Yuji, désormais certain de ne plus disparaître, aide Shana dans son combat contre les Guze no Tomogara, seigneurs d’un monde parallèle.

juilletYuji, Shana et Alastor (le médaillon)

Mon avis (sur l’anime) :

Saison I : Un régal ! Cet anime est graphiquement très bon (certains pourront voir des ressemblances avec Elfen Lied (art.n°23) et surtout l’héroïne est un réel atout. Shana est un personnage auquel on s’attache malgré son caractère peu supportable et surtout il y a une jolie évolution, au fil des épisodes, dont ses sentiments pour Yuji.

On se laisse facilement emporter par l’histoire et les amours compliqués.

Cependant, il existe une impression de répétition, un Tomogara apparaît, il est méchant, on le tue facilement. Les scènes de combats sont très présentes. Ce qui peut être aussi dérangeant, c’est la facilité avec laquelle Yuji (et d’autres personnages) a accepté sa mort et part donc suivre Shana dans sa lutte de façon normale.

juin

Marjorie Doe et Shana

Saison II : Cette saison est plus basée sur les sentiments amoureux de Shana envers Yuji, et ses rivales. Les sentiments de Yuji sont aussi pris en compte dans cette saison (à cause de la fin de la première). On apprend aussi à mieux connaitre les personnages, leur origine, leur intimité.

Cependant, les scènes de combats continuent et les véritables pouvoirs, ainsi que leurs origines font surfaces.

Voici la première partie du premier épisode de Shakugan No Shana en streaming :

Vodpod videos no longer available.

Publicités

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :