Skip to content

7 Mangas – Code Geass : Hangyaku No Lelouch

by sur 17 mai 2009

Code Geass est un anime fantastique, se déroulant sur 2 Saisons, c’est-à-dire 50 épisodes, même si le dernier épisode de la saison est une fusion des épisodes 24/25, faisant ainsi un méga-épisode de 48m 58s. Enfin bref, cet anime est un nouvel exploit, de Character Design, des filles du Studio Clamp !! ^^

Lelouch Lamperouge 2Code Geass : Hangyaku no Lelouch

Synopsis :

2017, sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Armé de robot de combat ultra-perfectionné, nommé Nightmare, l’Empire soumet ce dernier et en fait la nouvelle Zone 11, un territoire de plus pour l’Empire, cherchant à annexer le monde.

Lelouch Lamperouge est un jeune étudiant, vivant dans la Zone 11, à l’Académie Ashford, dont le divertissement préféré est de se jouer des nobles.

Lelouch LamperougeLelouch Lamperouge

Un jour, lors d’un retour sur l’Académie, il va tomber sur un accidentde camion, qui va l’impliquer dans le vol d’une arme chimique. Cette arme s’avère en réalité être une jeune fille dans un caisson de survie.

Code Geass - C.C.C.C.

Lors de sa fuite, les soldats de l’Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et font feu. C’est alors que la fille s’interpose, et reçoit les balles à sa place. Avant de mourir, elle offre à Lelouch un pouvoir étrange. Il obtient la capacité de donner un ordre à qui bon lui semble, sans que ce dernier puisse s’y soustraire. Un pouvoir forçant l’obéissance absolue.

Comment Lelouch va-t-il gérer son nouveau pouvoir ? Pourquoi cette fille l’a choisit ? Qui est-elle ? Et que va-t-il arriver à notre Héro ?

Code Geass - SuzakuSuzaku (Ami d’enfance de Lelouch)

Mon avis:

Un grand moment de mangas, je me suis régalé durant les 50 épisodes, et je suis un grand fan de Clamp, donc cette oeuvre n’a fait qu’accroître mon admiration pour ces 4 femmes fantastiques. Personnellement, j’ai eu la chance de les télécharger avant que la série ne soit licenciée, et je me suis régalé. Un anime à voir et à revoir!! ^^

Voic le premier épisode (01) de Code Geass : Hangyaku No Lelouch en streaming :

Vodpod videos no longer available.

Et voici la playlist pour regarder tous les épisodes : http://www.wat.tv/explorer/2449253

From → Uncategorized

14 commentaires
  1. Pour info, Clamp n’a fait que le character design de Code Geass… Heureusement d’ailleurs parce que cet anime est très loin d’être un chef d’œuvre :/

    • Merci, on va corriger ça. (Arasten, tu as mon ressentiment éternel…)
      Mais Code Geass loin d’être un chef d’oeuvre ? C’est quoi ton échelle de valeurs ?
      Tu peux me donner ton top 5 d’animes ?

  2. Oui, Code Geass est loin d’être un chef d’oeuvre, je dirais même que c’est très mauvais, mais ça n’engage que moi^^’

    Pour le reste, j’ai pas vraiment l’habitude de « classer » les anime que je regarde, c’est bien trop réducteur comme façon de concevoir les choses je trouve! Et puis 5, c’est carrément de la torture là :p

    • Quels sont tes préférés alors ? quel type regardes-tu ? Pourquoi as-tu trouvé Code Geass mauvais ? (je peux continuer les questions longtemps, mais je suppose qu’avec ça, tu pourrais déjà me faire un roman, vu ton sens critique.)

    • Bibou permalink

      !! Pour moi, Code Geass est l’un des meilleurs mangas, c’est le seul qui possède une fin à la hauteur, (excellente, très bien imaginée, et pour une fois le héros meurt, mais d’une mort qui ne fait qu’embellir l’image que l’on se fait de lui…), et je trouve que c’est en effet un chef-d’œuvre !!

  3. Chère Rain,
    Je souhaite me justifier comme il se doit.

    Comme tu l’as si bien précisé, ce ne sont que les Character Design qui sont la production des Studio Clamp, cependant, pour moi, ayant aimé l’anime, avoir eu le Design Clamp en plus, cela fit de Code Geass, un pure chef d’oeuvre, un scénario très réussis, une animation et un Design fabuleux, font pour moi un excellent anime.
    J’avoue, et je le corrigerai ultérieurement, que j’aurais du dire: « Un nouveau chef d’oeuvre des Studio Clamp, pour le Character Design. »

    Je te remercie d’avoir fait la nuance pour moi, et désolé, si pour toi cet anime n’est pas un Chef d’oeuvre, moi personnellement j’ai été éblouit, mais ne dit-on pas, tout les goûts sont dans la nature?

    Hésite pas à me contacter via l’adresse net du blog, j’adorerais parler plus amplement de mangas et d’animes avec toi. Je crois que tu as beaucoup de choses à m’apprendre!! ^^

    Amicalement,
    Ton humble kohaï, Arasten

    • Je suis un no life des manga moi et y a pas mieux que code geass c’est tout simplement the best !

  4. Pour cet anime c’est sans commentaires ! pas vus de tel!

  5. Code geass mauvais ? Et ben vas sur les sites de streaming et regarde les commentaires regarde sa note et . . . à mon avis y a pas meilleur. Il a dépassé death note de trop lol it’s the best !

    • Bibou permalink

      En effet !! Death Note est très bien, mais il n’égale certainement pas Code Geass…..

  6. Dis donc, 5 commentaire à toi tout seul, faut le faire…

  7. Tymi permalink

    Salut.

    J’ai trouver un site sympa à ne pas manqué !

    http://www.gothika74fansub.com

    Qualité assuré.

    chao.

  8. Lelouch permalink

    Chacun ses goût, mais désole de te le dire, tu es contre pas mal de monde au 31e anniversaire voici les résultats :

    – Meilleur anime : Code Geass – Lelouch of the Rebellion R2 (avec 1184 points)
    2e place : « Kuroshitsuji » (662 points)
    3e place : « Gundam 00 First Season » (412 points)

    – Meilleur personnage masculin : Lelouch Lamperouge (avec 934 points)
    2e place : Sebastian Michaelis, de « Kuroshitsuji » (465 points)

    – Meilleur personnage féminin : C.C. (avec 516 points)
    2e place : Sheryl Nome, de « Macross F » (280 points)
    3e place : Ranka Lee, de « Macross F » (220 points)

    – Meilleur épisode : Code Geass – Lelouch of the Rebellion R2 #25

    – Meilleur doubleur : Jun Fukuyama (Lelouch)

    et si tu n’est pas convaincu, le site off : http://www.animint.com/encyclopedie/agp/agp31.html

Trackbacks & Pingbacks

  1. Lelouch Machiavel & Charles Nietzsche (art.n°43) « 7 Mangas

Laisser un commentaire

