Skip to content

7 Mangas – « Blood : The Last Vampire » et « Blood+ »

by sur 4 juin 2009

Cet article est en deux parties. La première parle du film Blood : The Last Vampire (excellent film soit dit en passant, j’ai le DVD à la maison et c’est toujours un régal de le regarder), et la seconde parle tout simplement de Blood+, la série, suite (une peu trop étiolée à mon goût) du film.

Blood - The Last Vampire

I) Blood : The Last Vampire

Blood: The Last Vampire est un anime réalisé par Hiroyuki Kitakubo, et produit par le studio d’animation Production I.G. Il combine 2D et 3D, ce qui en fait une référence du genre. Il date de 2000, et ne dure malheureusement que 48 minutes.

Blood The Last Vampire

Synopsis :

L’histoire se déroule dans la base américaine de Yokota, située dans un Japon,  quelques mois avant le début de la guerre du Vietnam. Saya chasse des démons vampires (appelés Chiroptans), sa particularité est son katana, très effilé. Elle travaille pour le gouvernement américain qui veut anéantir la menace Chiroptienne.

Mon avis :

Excellent film, mais malheureusement, le fait qu’il ne dure que 48 minutes donne l’impression de regarder un OAV prélude de Blood+.

II) Blood+

Blood+ est la suite de Blood : The Last Vampire. Réalisé entre 2005 et 2006 par Jun’ichi Fujisaku, Cet anime compte 50 épisodes. Le studio de Production est, comme pour le film, Production I.G.

Synopsis :

Nous sommes Quelques années après le Film, Blood : The Last Vampire. Saya est devenue une jeune lycéenne, tout ce qu’il y a de plus normale. Ayant perdu la mémoire, elle ne se souvient pas avoir été une guerrière, luttant contre les Chiroptans. Lorsque ces derniers font leur réapparition, Saya est démunie, mais un vieil ami interviendra pour l’aider : Allons-nous retrouver la puissante guerrière ?

Saya

Mon avis :

Cette suite est beaucoup trop édulcorée, Saya, est une simple Lycéenne, tout ce qu’il y a de plus banal, elle n’a plus le même charisme que dans le film, ce qui fait perdre de l’intérêt. Cependant, la série reste intéressante à voir pour les fans, sans compter que passé sur la seconde partie de l’anime, nous retrouvons une Saya, plus sombre, plus tourmentée.

Petite News :

Une reprise cinématographique, avec de vrais acteurs, est prévue pour le 17 Juin 2009.

Si vous avez aimé Tigre et Dragon, le retour de son réalisateur aux commandes de Blood : The Last Vampire, vous ravira. Pour tous les fans d’action, c’est un film que je vous conseille.

Synopsis :

L’histoire se déroule à Tokyo dans les années 70. Saya, une jeune chasseuse de vampire à la solde du gouvernement, infiltre une base aérienne américaine.

BLOOD

Voici la vidéo de bande-annonce du film :

Vodpod videos no longer available.

Voici la playlist pour regarder les 50 épisodes de Blood+ en streaming : http://www.wat.tv/explorer/1126734

Je ne peux malheureusement pas mettre la vidéo du premier épisode à cause de problèmes techniques….

Publicités

From → Uncategorized

3 commentaires
  1. J’aime bien le film et la série car cela offre un point de vue différent mais tout aussi intéressant. Dans la série, Saya perd de son charisme mais il y a Hagi. Plus classe, tu meurs.

    J’aimerais bien voir l’adaptation cinématographique. Ca peut être intéressant.

  2. filcine permalink

    J’ai adoré le film vu hier au cinéma.
    Il est tout à fait à la hauteur des mangas, et respecte l’atmosphère dark.
    Plein d’action, je dis BRAVO !
    et pour compléter cet article, je me permets de mettre le lien du mash-up qui déchire : http://www.youtube.com/watch?v=4BH3A4fRmmk
    enjoy !

  3. doriane permalink

    Trop bien la bande annonce, j’adore. Dommage que ce soit pas en français.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :