Skip to content

7 Mangas – Genshiken

by sur 6 juin 2009

Genshiken est un manga de 9 tomes commencés en 2002 et un anime en deux saisons de 12 épisodes chacune. La diffusion de la première saison s’est faite en 2004 et celle de la deuxième saison en 2007.

Genshiken

Synopsis :

Kanji Sasahara est un garçon tout ce qu’il y a de plus normal, à ceci près que c’est un otaku (cliquez ici pour savoir ce qu’est un otaku.)
Fraichement entré à l’université, il veut s’inscrire dans un club en rapport avec les mangas, mais il n’est pas très courageux et les membres des clubs pas très avenants.D’un autre côté, Saki Kasukabe fait la connaissance de Makoto Kōsaka, otaku convaincu et expert en jeux vidéos, mais que son physique attrayant ne laisse pas transparaitre. Étonnée d’apprendre cet état de fait, elle va devoir supporter ses hobbies pour pouvoir sortir avec lui.

genshiken

Mon avis :

Genshiken est un anime qui mérite d’être cité pour son analyse de la vie des otakus et de leur rapport aux autres. On apprend qu’il y a des séparations entres différents types d’otakus, selon leur sphères d’attirance et d’activités, ainsi qu’entre les filles et les garçons. (shôjô/shônen par exemple, même si ce n’est pas formel.)
On suit les personnages sur plusieurs années, ce qui permet de se rendre compte de la nécessité finale : s’intégrer dans la société, souvent (voire même exclusivement) par l’intermédiaire d’un travail, au détriment des activités d’otakus.

Voici le premier épisode de Genshiken en streaming vostfr :

Vodpod videos no longer available.

Voici la playlist pour regarder la première saison de Genshiken en streaming : http://www.wat.tv/explorer/2172435

Voici la playlist pour regarder la deuxième saison (en cours de trad) de Genshiken en streaming : http://www.wat.tv/explorer/2219878

Publicités

From → Uncategorized

2 commentaires
  1. Genshiken est un must (j’en avait d’ailleurs fait l’un de mes premiers articles). Humour et réflexion se mélangent parfaitement. Par contre, je trouve que le manga est nettement supérieur à l’anime car il va plus loin et on a le temps de s’attacher aux personnages.

Trackbacks & Pingbacks

  1. 7 Mangas – Essai sur la notion d’otaku Français « 7 Mangas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :