Skip to content

7 mangas – Model

by sur 18 juin 2009

Model est un manwha* de Lee So-Young publié en Corée du Sud entre 1999 et 2002. On retrouve cette collection de 7 volumes à l’édition Saphira.

Muriel et Jiyae

Muriel et Jiyae

Synopsis:

Jiyae est une jeune artiste coréenne qui étudie en Europe, et rêve de devenir célèbre par ses peintures. Un soir son amie Mélissa ramène chez elles un homme au nom de Muriel. Ce jour va changer la vie de notre héroïne. Pendant la nuit, elle rêve qu’un homme rentre dans sa chambre et vient boire son sang. Le lendemain, elle se rend compte que ce n’était pas un rêve et que Muriel est en réalité un vampire. Ne se souvenant pas de ce qu’il avait fait et commençant à critiquer les esquisses de Jiyae, cette dernière accepte un déf i: elle réalisera son portrait en échange du sang qu’elle a déjà versé. Jiyae arrive ainsi à la villa du vampire, pour réaliser son portrait.

* un manwha est une bande-dessinée coréenne. Model est en réalité un sunjeong manhwa (l’équivalent du shôjo)

Muriel 2

Muriel

Mon avis:

Ce manwha est d’un esthétisme à couper le souffle. On ne peut pas passer à côté de cette harmonie que les planches nous offrent. Côté histoire, on pourrait se dire « encore une histoire de vampire », mais l’auteur a réussi à garder une part de mystère au fil des tomes. On se pose énormément de questions sur Muriel : comment est-il devenu un vampire? Que fait-il dans cette villa? Quel est ce don étrange pour la peinture qu’il possède?

Cependant, l’histoire tourne surtout autour d’un triangle amoureux (je ne révèlerai pas qui est la troisième personne!). On reste dans un flou artistique avec encore des questions qui se posent comme quels liens réunissent les personnages entre eux.

Je le conseille à tous ceux qui aiment les shôjo et les mystères que les vampires nous apportent ainsi qu’un grand esthétisme que cette œuvre présente.

01 03

Site officiel (fr)

From → Uncategorized

6 commentaires
  1. Méta permalink

    C’est vrai que ca donne envie. Les planches sont magnifiques et l’histoire n’a pas l’air mal.

    Par contre manhwa, je crois que c’est le nom que l’on donne aux bandes-dessinées coréennes en effet, mais pas uniquement pour fille (manhwa=manga).

  2. Auora permalink

    Ben je croyais moi aussi, mais d’après wikipedia, se serait pour fille. Alors comme wikipedia est notre ami, j’ai pas voulu m’opposer. ^^

  3. Méta permalink

    J’ai trouvé ^^ L’article est un peu bordélique. un manhwa pour fille c’est un Sunjeong manhwa (que j’ai trouvé sur Wikipédia, notre ami ^^).

    Enfin, il n’empêche que ca me tente vraiment beaucoup Model :D

    • auora permalink

      Merci beaucoup!!! Je vais faire la modification dans l’article! C’est gentil d’avoir chercher! Par contre, faut savoir qu’ils ne sont pas réédités. Donc pour le tome 1 se sera forcément un d’occasion (parce que sinon il l’ont augmenté).

  4. Méta permalink

    Pourquoi ca se passe toujours comme ca dès que je m’intéresse à une chose? ^^ Je vais galérer pour trouver en gros :(

    • Sinon, tu l’as là : http://www.mangafox.com/manga/model/
      mais c’est en anglais par contre…

Laisser un commentaire

