Skip to content

7 Mangas – FLCL ou Fuli culi

by sur 27 juin 2009

Anime de six épisodes (tellement court que certains en parlent comme 6 OAV), FLCL s’écrit avant tout de nombreuses façons telles que : FLCL, Fuli Culi, Fooly Cooly, Furi Curi, Furi Kuri etc… L’essentiel étant d’avoir la bonne prononciation.
Mais la spécificité de cet anime ne vient pas seulement de son nom.

flcl

Synopsis :

Nandaba Naota vit dans une banlieue japonaise dont la colline comporte un bâtiment très étrange d’un institut de recherche. Celui-ci à la forme d’un fer à repasser et enveloppe la ville de sa brume à heure fixe.
Le frère de Nandaba est partit à l’étranger, et il entretient une relation assez ambigüe avec la petite amie de ce dernier. C’est alors qu’arrive Haruhara Haruko sur un vespa, qui frappe Nandaba à la tête avec sa basse (oui, l’instrument de musique.) Dés lors, Nandaba doit vivre avec une bosse d’où sortent des créatures/robot de temps en temps.

FLCLHaruhara Haruko

Mon avis :

Ne cherchez pas, il n’y a pas une once de sériosité dans cet anime. Absolument tout est à prendre au second (voire troisième) degré.
Vous vous en serez donc douté : C’est tout ou rien.
Le scénario est carrément glauque (peut-on réellement appeler ça un scénario ?)
La musique par contre n’est pas trop mal.

Alors accumulations de défauts ou de d’humour ? Ce sera à chacun de juger.
On peut néanmoins trouver certains personnages attachants, ou intriguant, et on ne peut pas rater la fin de cette série, qui n’a d’égale que son début. (en terme de débilité, bien sûr.)

flcl

Voici le premier épisode en streaming de FLCL :

Vodpod videos no longer available.

Et voici la playlist pour voir tous les épisodes : http://www.wat.tv/explorer/2226425

From → Uncategorized

7 commentaires
  1. Méta permalink

    Une bonne analyse de cet anime particulier. Pour ma part, j’ai eu beaucoup de mal à le finir, malgré son nombre d’épisode limité.

    Comme tu le dis, c’est tout ou rien. Faut dire que celui qui a fait ca a légèrement abuser sur la bouteille ou était en pleine crise de folie ^^

  2. Sirius permalink

    J’ai pas tenu plus qu’un épisode en ce qui me concerne et pourtant j’entends dire beaucoup de bien à son sujet. C’est peut-être trop débile à mon goût justement. Pour 6 petites OAVs faudrait quand même que je fasse l’effort d’aller au bout…

  3. Méta permalink

    Si tu n’as pas tenu 1 épisode, je doute que tu puisses aller jusqu’au bout ^^ Je pense qu’il vaut mieux le voir dans des conditions adéquates (mais j’ai pas encore trouvé lesquelles ^^)

  4. J’aime bien le doublage, et il y a pas mal de jeu de mots ^^.

    Mais c’est vrai qu’à la fin ça devient un peu lourd.

    J’ai lu sur wikipédia que cet anime parlait du rite du passage à la majorité civile. Assez étrange…

  5. salut, c’est génial flcl.
    Avis d’un fan de manga ^^

  6. madein76 permalink

    J’adore.

    Je me rappelle l’avoir vu au moment de sa sortie, et cet anime était vraiment un pur OVNI.
    Il faut plus le voir comme une espece d’anime experimental, une somme de gros délires.
    Je l’ai revu il y a quelques temps et c’est toujours aussi barré, signe de qualité ;)

    A voir absolument pour résumer, le fait qu’il n’y ait que 6 episodes va vous rester en travers de la gorge. Un long-métrage devait sortir, apparament des gens avaient travaillé dessus mais rien au final.

  7. Osamurai permalink

    Franchement c’est tout simplement EPIC ce manga est du grand n’importe quoi mais d’un autre coté ça ne dérange pas plus que ça! Certes une partie des gens peuvent trouver ce manga louche mais pour d’autres c’est de la déconnade pur et dur avec des personnages tout de meme attachant et des scènes et actions mythique !!!

Laisser un commentaire

