Skip to content

7 Mangas – Byousoku 5 centimeter

by sur 29 juin 2009

Byousoku 5 centimeter ou 5 Centimeters Per Second soit en français : « 5 centimètres par seconde » est un film d’animation d’environ 1h30. Il décrit trois tranches de vies, avec ou sans rapports entre elles…

5cm per second

Synopsis :

5 centimètre par seconde, c’est la vitesse de la chute d’un fleur de cerisier, selon Akari. Elle et Takaki sont ensemble depuis un moment, car ils préfèrent lire des livres que faire du sport, et ils s’apprécient beaucoup. Mais Akari doit à nouveau déménager, et ils savent qu’ils vont être séparés. Des mois plus tard, Takaki décide soudain d’aller la rejoindre.

5cm per second

Mon Avis :

C’est absolument magnifique ! Les histoires sont toutes simples mais très émotives. Au début je commençais à trouver ça long (même si c’était fait exprès), mais au final, je ne me suis pas ennuyé du tout et je n’ai pas vu le temps passer. Les graphismes sont géniaux. Pas tant par leur qualité, mais plutôt par la beauté des paysages qu’on rencontre.
Par contre, si vous préferrez l’action, ce n’est même pas la peine d’essayer, il n’y en a pas.

5 Centimeters Per Second

Voici la première partie de Byousoko 5 centimeter en streaming :

Vodpod videos no longer available.

Et voici la playlist pour tout regarder : http://www.dailymotion.com/playlist/xzzz3_bigptitdidi_5-centimeters-per-second

From → Uncategorized

4 commentaires
  1. C’est beau, touchant mais……… je me suis un peu ennuyé. Je devrais peut-être le revoir pour me faire une seconde idée. Avec un peu de recul, il pourra peut-être me plaire d’avantage :)

  2. C’est sûr que le manque d’action et les changements de scénario peuvent apporter l’ennui, mais ce n’était pas mon cas ;)

  3. C’est un Ghibli’s ?

  4. Kesako ? (connais pas… ???) tu m’informes ?

Laisser un commentaire

