Skip to content

7 Mangas – Toradora!

by sur 11 juillet 2009

Toradora! est une série de Roman de Yuyuko Takemiya adaptée en mangas en 2007 et en Anime en 2008.

toradora


Synopsis :

Ryuji Takasu est un garçon qui vit seul avec sa mère dans une petite maison à côté de la quelle ont été construits des appartements leur gâchant le soleil.Ryuji est très gentil, mais il a les yeux de son père (un ancien Yakuza ?), ce qui ne le rend pas très abordable. Seul quelques personnes osent s’approcher de lui. C’est à peu près dans ce contexte que Ryuji fait « brutalement » la connaissance de Taiga Aisaka.

toradora
Ryuji Takasu & Taiga Aisaka

Mon avis :

On a souvent comparé Toradora! à Lovely complex.Pour ma part je préfère Toradora!. La crédibilité des personnages est plus ou moins la même (pas très haute donc.) Le graphisme est soigné, ce que j’apprécie par rapport à Lovely complex. En revanche, on a tout de même quelques points noirs : le héros est très mou et comme d’habitude, pas très futé, rien que pour faire trainer la série en longueur. Mais rassurez-vous, si vous aimez les shôjos, Toradora devrait largement vous plaire.

toradora

Voici la première partie de l’épisode 01 de Toradora! en streaming :

Vodpod videos no longer available.

Et voici la playlist pour regarder tous les épisodes : http://www.dailymotion.com/playlist/xzl5b_djiodji_toradora?hmz=746162706c61796c69737473&hmz=746162706c61796c69737473

From → Uncategorized

5 commentaires
  1. J’ai beaucoup aimé également cette série. J’ai beaucoup ri devant le « tigre miniature » ^^

    Par contre, je ne pense pas que Ryuuji soit mou. Il a des responsabilités et une réputation qu’il l’oblige à se réfréner (sauf devant une certaine personne où il est vraiment mou ^^).

  2. Sirius permalink

    Ouais Toradora est une série qui déchire notamment grâce à son trio d’héroïne toutes un peu dérangées. Mais je trouve aussi que Ryuuji est pas mal, en tout cas bien meilleur que la plupart des héros des séries du genre. Surtout avec ses tocs au niveau de la propreté ^^ »

  3. Certe, il est mou, mais intéressant.

  4. Minori est vraiment délurée, c’est clair ^^ Par contre, j’ai pas trop compris ce qui l’a traumatisé.

    Je pense aussi que Ami aurait mérité un plus d’attention car c’est un perso assez complexe finalement.

  5. En fait je pense que du moment que Ryuji a résolu son problème (qu’elle assume son coté « méchant »), elle devient beaucoup moins intéressante pour les scénaristes.

Laisser un commentaire

