Skip to content

7 Mangas – Amer Béton

by sur 14 juillet 2009

Amer Béton est un manga japonais écrit par Taiyō Matsumoto. Il a été adapté en un film d’animation en 2006.

amer beton

Synopsis :

Blanc (Shiro) et Noir (Kuro) sont les deux « chats » de Trésor-ville, leur ville. Mais des yakuzas et d’autre organisations veulent faire main basse dessus. Tandis que Blanc est toujours un enfant, Noir n’hésite pas à tuer lorsqu’il doit défendre Blanc ou la ville. Mais cette escalade de violence a forcément une fin.

Amer BetonNoir & Blanc

Mon avis :

Si on arrive à passer outre les dessins (je trouve que les personnages sont vraiment moches, mais peut-être certains aiment-ils ?), Amer Béton a presque tout d’un chef-d’œuvre. On est entrainé dans une sorte de délire artistique, mis en scène vers la fin surtout.

Le film existe en France et n’est pas trop mal doublé (en tout cas pour moi ça allait.) Donc je ne peux que vous encourager à l’acheter, d’autant plus que je ne l’ai pas trouvé en streaming.

J’oubliais : Pas d’histoire d’amour, donc pour les amateurs d’actions, allez-y.

Amer Béton

From → Uncategorized

3 commentaires
  1. Sirius permalink

    Je sais pas pourquoi j’ai très peu goûté à ce film. Ça versait un peu trop dans les délires philosophiques et philanthropique. Je lui donnerai une seconde chance : peut-être que certains points m’ont échappés et que j’étais pas dans un grand jour. Car visuellement c’est cool.

  2. Mathilde permalink

    Ce film est tout simplement GÉNIAL. Délire philosophique et philanthropique, oui, mais c’est tellement beau… et par contre, je trouve les dessins du livre comme du film très beaux, même si, je le reconnais, c’est très particulier.
    Le film peut se trouver en VO ici:
    http://www.mangavod.tv/animes-streaming-series-amer-beton.php

  3. J’aime bien les dessins, l’explication du coté obscur et de ce qu’on peut en faire, et je crois que ce film parle aussi d’amour, de la complémentarité des relations.

Laisser un commentaire

