Skip to content

7 Mangas – Gankutsuou : Le Comte De Monte-Cristo

by sur 22 juillet 2009

Gankutsuou est anime de 24 épisodes réalisés par Mahiro Maeda. L’histoire est une adaptation futuriste de celle du Comte De Monte-Cristo, d’Alexandre Dumas, romancier Français.

GankutsuouAlbert De Morcerf et le Comte De Monte-Cristo


Synopsis :

Albert De Morcerf et Franz d’Epinay sont en voyage sur Luna pour participer à la fête annuelle. Un soir à la sortie de l’opéra, Albert croise le Comte De Monte-Cristo sur lequel courent les rumeurs les plus folles. Il ramasse la montre que celui-ci laisse tomber, dans l’intention de la lui rendre pour se rapprocher de lui.
Alors qu’Albert et Franz sont invités à diner chez le Comte, ce dernier demande à Albert de le présenter aux nobles de Paris. Albert accepte sans hésitation, et le Comte lui fait cadeau de la montre qu’il avait perdu.
Mais Franz ne fait pas du tout confiance au Comte.

GankutsuouHayden

Mon Avis :

Je ne comprend pas, c’est probablement le meilleur anime que j’ai jamais vu, et pourtant je ne l’ai découvert que récemment. Si vous êtes un réel amateur d’anime, vous vous devez de regarder ce Chef-d’œuvre. Passons outre le graphisme, on aime ou on aime pas. Les décors sont en tout cas somptueux (sauf peut-être à quelques endroits à Paris.) La musique est classique. Le scénario est certes « emprunté », mais le réalisateur a su l’adapter avec brio.
Si vous aviez aimé Roméo x Juliette, celui-ci est encore meilleur.
Attention néanmoins, il n’y a que peu d’actions.

L’anime n’existe plus en torrents ou en streaming, il vous faudra l’acheter pour pouvoir le voir, ou alors parler couramment anglais.

Gankutsuou« La mort est certaine, son heure est incertaine »

From → Uncategorized

3 commentaires
  1. Je suis justement en train de lire le roman pour ensuite revoir cet anime. Comme tu le dis c’est magnifique, et si audacieux visuellement ! J’ai hâte de m’y remettre !
    A un moment on pouvait trouver les deux coffrets DVD vraiment pas cher, sûrement parce que l’éditeur a fait faillite. En tout cas, ça vaut vraiment le coût de les acheter, surtout qu’ils sont super beaux !

  2. Cet anime est tout simplement une pure beauté visuelle, c’est clair pour moi que ça doit être un des meilleurs animes que j’ai jamais vu. Déjà graphiquement, c’est superbe et vraiment innovant. J’ai tellement accroché que je l’ai regardé en une fois, j’ai été à fond dans la relation entre Albert et sa copine. Les menus dvd sont aussi très beaux, un anime qui mérite vraiment qu’on y mette de l’argent. Par contre si j’ai adoré cette série, je n’ai pas aimé Roméo X Juliette. Pour moi ce n’est pas la même chose même si les deux animes sont empruntés de contes occidentaux.

    Out : Merci de me linker. ; )

  3. marwen permalink

    Bonjour,
    C’est le meilleur anime que j’ai vu dans ma vie ! Honnêtement il ma beaucoup touché… une sensation d’amour, sensation inoubliable… mais à la fin j’ai pleuré parce que j’ai pas aimé sa fin…
    Vive « Alexandre Dumas ».
    Merci pour le post !

Laisser un commentaire

