Skip to content

7 Mangas – Sketchbook ~Full Colors~

by sur 7 août 2009

Sketchbook ~Full Colors~ est un manga de Totan Kobako adapté en un anime de 13 épisodes en 2007.

Sketchbook

Synopsis :

Sora, une jeune étudiante lunatique aux airs de Tenma Tsukamoto (School Rumble) adore dessiner, en particulier les chats. On la suit dans sa vie de tous les jours, ses difficultés à trouver des modèles qui ne bougent pas (ben oui, les feux d’artifices, ça tient pas en place !). On la suit dans ces peines et ses joies, tout au long de son périple pour…

sketchbook

Mon Avis :

Pour… quoi ? c’est bien la faiblesse de cette série, il ne s’y passe rien et il n’y a aucun but ! Alors certes ça détend, c’est relaxant, on se laisse porter… certains oseront même faire un rapprochement avec Mushishi et là je dis STOP ! vous vous trompez, dans Mushishi, on a une ligne directrice, un homme qui parcourt les terres pour soigner les maladies dûes aux mushi. Dans Sketchbook, il n’y a même pas de jolie musique intrigante pour relever le niveau, tout est BANAL. C’est LE mot de cette série.

sketchbook

Je crois que vous avez compris que je n’ai pas aimé, mais que ça ne vous empêche pas de vous faire votre propre opinion.

Voici l’épisode 01 de Sketchbook ~Full Colors~ en streaming Vostfr :

Vodpod videos no longer available.

Voici la playlist de Sketchbook ~Full Colors~ : http://www.wat.tv/explorer/2455288

Attention, la playlist n’est pas complète.

Note d’Animeka : 9,47/10
Note Mononoke : 3,72/5
Note D’ANN : 7,9/10

Moyenne : 8,27/10

From → Uncategorized

3 commentaires
  1. Sirius permalink

    C’était peut-être un peu trop fort comme début pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de ce genre de série. J’avais déjà l’habitude de dormir devant mon ordi et de me laisser bercer par les petits instants quotidiens complètement banals d’Aria ou d’Hidamari Sketch alors j’étais paré.

    Sinon en effet : rien à voir avec Mushishi.

  2. totoum permalink

    « Pour… quoi ? c’est bien la faiblesse de cette série, il ne s’y passe rien et il n’y a aucun but ! »

    Reprocher à cet anime de ne pas avoir d’intrigue c’est comme reprocher à une tragedie de ne pas être drole.

    Bien sûr, on a le droit de ne pas aimer le genre, mais pour répondre à la question « pourquoi? »…et bien parce que parfois quand j’ai eu une longue journée et j’ai juste besoin de me vider la tête, passer 25 minute avec sora et ses camarades c’est parfait, j’ai pas envie d’action, de mystère, de romance etc, juste quelque chose de relaxant.

    C’est la seule fois que je vois quelqu’un comparer cet anime à mushishi… de meilleures comparaisons seraient Aria, Hidamari Sketch, Azumanga Daioh, Lucky Star, GA, ou encore Working qui débute en Avril.

    • C’est bien simple, je donne mon avis donc avec mes goûts et ma culture manga (pour la comparaison avec mushishi :/).

      Je te remercie de nous avoir fait partager ton point de vue, je sais bien que le mien n’est pas représentatif de la majorité. :)

Laisser un commentaire

