Skip to content

7 Mangas – Soutien-gorge cherche homme pour destresser.

by sur 14 août 2009

Ce matin, je vais au toilette en emportant un peu de lecture (quoi, vous ne le faites pas ?), à savoir Marianne. Quelle n’est pas ma surprise en lisant cet article titré « Le soutien-gorge pour homme fait un malheur au Japon ». J’imagine que vous commencez à vous poser tout un tas de question. Concernant l’expression « fait un malheur », calmons-nous. L’article parle de 5000 pièces avec d’autres en commandes, le tout en quelques mois. (quand on sait le volume de population solvable au Japon, ça fait tout de même minable.)

soutien-gorge homme

Bref, le plus intéressant, c’est qu’ils disent quels type de personnes achètent ces soutiens-gorges. Et surprise, ce ne sont pas les travelos, mais les quarantenaire stressés, voir soixantenaire. A leur propos, le PDG de l’entreprise Wishroom qui vend ces produits, Mr Tsuchiya nous raconte qu' »ils ont fait partie d’une génération, celle d’après-guerre, dont on a tant vanté la virilité. Ils en ont marre d’être considérés comme des « sur-mâles » et le port d’un petit soutien-gorge les décomplexe. »

Tout ça pour dire que de nombreux Japonais se sentent encore mal dans leur peaux (probablement à juste titre) et que le malaise de la société n’est pas près d’être fini.

Publicités

From → Uncategorized

One Comment
  1. francis permalink

    le soutien gorge pour homme C’est une bonne idée. J’en porterai volontier s’il existait en france pourtant je suis un homme un vrai hetero . Ou peut on en acheter?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :