Skip to content

7 Mangas – Sasameki Koto

by sur 11 décembre 2009

Sasameki Koto est un manga écrit et dessiné par Takeshi Ikeda depuis Mai 2007. Il a été adapté en anime en Octobre 2009.

Ushio Kazama

Synopsis :

Sumika Murasame est amoureuse de Ushio Kazama. Quant à Masaki Akemiya, Il est amoureux de Murasame. Rien de plus normal que ce triangle pour commencer une série shôjo me direz-vous. Sauf que Murasame et Kazama sont des filles. Cette dernière est clairement lesbienne et ne s’intéresse qu’aux très belles filles (au gran dam de Murasame). Akemiya va se travestir (en fille, pour les deux au fond qui ne suivent pas) pour attirer l’attention de Murasame. Histoire d’amour et quiproquos se succèdent, comme attendu.

Ushio Kazama et Sumika Murasame

Mon Avis :

« Comme attendu ». C’est bien là tout le problème. A force de rabâcher les triangles amoureux, on finit par connaitre les tenants, les aboutissants, etc… dés qu’on peut établir un début de schéma actantiel. L’anime joue à fond sur le « moe » et ne s’attarde guère sur le scénario qu’on peut qualifier de pauvre, tout comme les personnages. Seul l’utilisation du thème de l’homosexualité semble alors avoir un quelconque intérêt. En France ça peut paraitre nouveau pour certains, mais il faudrait vraiment vivre sur une autre planète pour ne pas avoir eu quelques échos du Yaoi et Yuri. Bref, je suis déçu, j’attendais mieux. Les épisodes se succèdent sans surprise pour moi (comme beaucoup de série de cet automne, je dois dire.)

Les filles de Sasameki Koto et Masaki Akemiya travesti à droite.

Voilà la playlist pour regarder les épisodes de Sasameki Koto déjà sortis en Streaming Vostfr : http://www.wat.tv/explorer/3170339

Publicités

From → Uncategorized

One Comment
  1. Sirius permalink

    C’est bien ce que je craignais… J’avais vraiment des doutes concernant la qualité de cette série et tu confirmes. La touche yuri et gender-bender pourrait être intéressante mais ça laisse des doutes sur l’originalité du scénario. Sinon cette automne, c’est celui d’Aoi Bungaku sans conteste =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :