Skip to content

7 Mangas – Chobits

by sur 10 janvier 2010

Salut à tous, après une longue absence, me revoilà !! Avant tout, j’aimerais vous souhaiter à tous une excellente année 2010, bonheur, santé, etc…. Mais surtout encore plus de mangas à lire et d’animes à voir !!! ^^

Bonne Année

Passons à mon article si vous voulez bien.

Chobits est l’un des mangas de CLAMP, une bande de 4 mangakas de sexe féminin. Elles ont tendance à relier toutes leurs séries telles que XXX Holic, Tsubasa, Reservoir Chronicle et Card Captor Sakura; RG Veda, Magic Knight Rayearth et « X ». Et le manga en lien avec Chobits est tout simplement Angelic Layer. Chobits en serait une suite plus ou moins explicite. Ce manga se décline en 8 tomes, que j’ai dévoré, malgré un départ peu encourageant, je l’avoue.

Chobits Vol.1

Synopsis :

Après avoir échoué à l’examen d’entrée à l’université, Hideki Motosuwa décide d’aller suivre des cours de rattrapage à Tokyo. Il se trouve également un petit travail, pour se faire un peu d’argent. C’est dans cette ville qu’il découvre les persocoms, des ordinateurs personnels à forme humaine. Un soir, le jeune homme découvre  l’un de ces ordinateurs parmi un tas d’ordures, abandonné et ayant l’apparence d’une belle jeune fille. Fasciné, il décide de le ramener chez lui et de l’activer. Ce persocom ne fait que répéter les mêmes gestes d’Hideki, et ne sait dire que « Chii ». Il décide de la surnommer ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Chii n’est peut-être pas un ordinateur ordinaire, il se pourrait qu’il soit un Chobits, un ordinateur très spécial.

Chii

Mon avis :

Une fois passé les premières pages, on est rapidement pris dans ce manga. J’ai adoré l’histoire qui se développe tout au long des chapitres, qui s’avalent à une vitesse folle. Certes, 8 Tomes peuvent paraitre court, mais on se rend rapidement compte que l’histoire est parfaitement calibré, on ne se perd pas en détails superflus, l’histoire se goupille parfaitement, sans se disperser, chaque élément nous offre une piste vers l’aboutissement, pour finalement nous bluffer et tout nous expliquer sur l’histoire de Chii et des Chobits. Un manga que je vous recommande donc vivement !

Chii et Freya

Publicités

From → Uncategorized

One Comment
  1. Un excellent manga. Mais qu’attendre d’autre de Clamp. Leurs histoires sont tellement belles :)

    Et bonne année :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :