Skip to content

7 Mangas – Zero No Tsukaïma

by sur 18 mars 2010

Zero No Tsukaïma est un anime, de type Seïnen, comportant 3 Saisons actuellement. La première comporte 13 épisodes, la seconde comporte 12 épisodes, et la troisième en comporte 13 (Le 13ème épisode est un simple OAV, mais très drôle tout de même ! ^^). Une rumeur d’une 4ème Saison tourne en ce moment, peut-être qu’elle serait disponible vers Octobre ou Novembre 2010. Si cela s’avère véridique, cela vous laisse tout le temps pour prendre connaissance des 3 premières saisons qui vous raviront certainement.

Pour ceux qui le souhaitent, un manga est disponible chez Media Factory, mais en japonais seulement, par chance, nous avons nos amis les scans qui sont très utile dans ce genre de situation !

Zero no Tsukaïma

Synopsis:

Dans le monde de l’Halkeginia, tous les nobles naissent avec un don leur permettant d’utiliser la magie. Cependant, la jeune Louise Le Blanc de la Vallière, élève à l’académie de magie du royaume de Tristain, présente des résultats si désastreux dans ses diverses tentatives que ses camarades doutent de ses pouvoirs. Étant en deuxième année, elle souhaite profiter de la cérémonie du familier pour prouver à tous qu’elle a de grands pouvoirs en invoquant le meilleur des familiers.

Louise Le Blanc de La Vallière (Alias Zero No Louise)

À Tōkyō, le jeune Saito Hiraga se trouve à Akihabara pour faire réparer son ordinateur portable. Soudain, devant lui s’ouvre un cercle de lumière. Intrigué, il se rapproche et se fait absorber. Il se retrouve ainsi à Tristain, en face de la jeune Louise. Pourquoi est-il là ? Quelle est sa destinée ? Comment pourra-t-il rentrer chez lui ?

Hiraga Saïto

Dans une histoire mêlant amour, humour, magie et chevalerie, plongez dans un univers où des combats épiques vous attendent.

Avis Personnel:

Très bon anime, je me régale souvent à les voir et revoir. L’évolution de la relation entre Louise et Saîto est peu commune et hilarante. Ce pauvre familier n’a pas une seconde pour lui, et il est la coqueluche de ces dames.

J’avoue qu’il n’y a pas que de l’humour, il y a un ou deux épisodes où j’ai même versé des petites larmes (oui, je suis un grand sensible ! ^^).

Les musiques jouent un rôle important et sont exceptionnelles, elles rapportent plutôt bien l’ambiance des moments où elles se déclenchent.

From → Uncategorized

5 commentaires
  1. Zero No Tsukaima était sympathique mais j’ai décroché dès les premières minutes de Zero No Tsukaima-Futatsuki No Kishi. Autant la saison 1 savait être divertissante et n’employait qu’un fan service mesuré ; autant la saison 2 engendre un changement de comportement malvenu des personnages, en particulier Saito qui devient un sacré pervers. Compte tenu que Zero No Tsukaima-Princess No Rondo semble poursuivre sur cette lancée, j’ai évidemment fait l’impasse.
    Dommage que ça ait pris cette tournure.

  2. Je pense qu’il y a pas vraiment matière à comparer les saisons ou à creuser profond dans le scénario, Zero No Tsukaima c’est juste un divertissement très sympathique. Pour ceux qui aime les loli, l’ecchi et l’héroic fantasy.

  3. arasten permalink

    Cependant, dans Princess No Rondo, on en apprend bien plus sur chaque personnage, et on entre dans une phase de l’histoire qui devient bien plus sérieuse, en gros, on arrive dans l’Héroïc Fantasy à proprement parler.

  4. Comme le dis Kail, c’est sympathique mais sans plus.

    Honnêtement, plus les saisons avançaient et plus je trouvais l’anime moyen. Même si on en apprend plus dans la saison 3, l’histoire est vraiment faiblarde. J’aurai du mal à me refaire les épisodes maintenant je pense.

  5. Pour ma part j’ai moyennement aimé l’anime (généralité)… le gros défaut ? C’est lent, très lent >< Certes, y'a de l'humour. Certes le fan-service est relativement bien dosé (et c'est pas à négliger ça !), mais je manque pas mal de patience et j'ai trouvé l'anime franchement ramolo… les scènes de combats magiques sont assez rares et très courtes ! (Exception faite du dernier épisode de chaque saison où on a le droit à un demi épisode environ de combat)

    Mais il est vrai que y'a quand même des plus dans cet anime, le plus flagrant c'est les noms qui font très européens ! Je veux Louise Françoise c'est TYPIQUEMENT français =D Et j'en passe pour les autres =p
    Enfin bon, si je devais le noter, je lui donnerai pas plus de 13/20 ^_^' Parce que j'ai été assez déçu quand même, on ne m'avait dit que du bien de cet anime =p

Laisser un commentaire

