Skip to content

7 Mangas – Pandora Hearts

by sur 10 août 2010

Bon, puisque nous y sommes restons un peu dans l’univers d’Alice, de ses adaptations et détournements.

Pandora Hearts, est un manga de Jun Mochizuki, qui fut publié en juin 2006 dans le magazine GFantasy de Square Enix. Par la suite, ce seront les éditions Ki-Oon qui reprendront le flambeau en récupérant la Licence pour une publication française. Le premier épisode de l’adaptation en animé sort le 03 Avril 2009, pour une 1ère diffusion qui durera jusqu’au 25 Septembre 2009. Les deux premiers volumes sont déjà disponible, et le tome trois est prévu pour le 09 Septembre 2010.

Pandora Hearts Volume 1

Synopsis :

Oz Vessalis, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout.

Dans cette Prison à l’écart du temps, il rencontrera Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux et qui cache un secret. Elle lui propose un Pacte pour l’arracher de ce cauchemar. Mais l’organisation Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur l’Abysse, attend le retour du jeune Duc de pied ferme….

Pandora Hearts Volume 2

Avis Personnel :

Bon détournement du roman de Lewis Caroll, avec un scénario très intéressant, j’ai apprécié le manga dès les premières minutes de lecture, d’ailleurs, alors que je le feuilletais dans la librairie,  j’ai vu le tome 2 et j’ai décidé de débuter la série tout bêtement. Il ne me reste que l’anime à voir pour savoir s’il est aussi bien que le manga.

Les 6 Premières couvertures

Un petit mot de l’auteur :

Jun Mochizuki :

« Je pensais que l’adolescence prenait fin dès qu’on atteignait l’âge de 20 ans mais, d’après mon dictionnaire, on est encore jeune jusqu’à nos 25 ans. Ça dure plus longtemps que je ne le pensais !!

Mais au diable les définitions, je veux rester ado toute ma vie et, à l’heure où je vous parle, je me sens encore très jeune dans ma tête ! »

Jun Mochizuki

[Source image et texte : site Ki-Oon]

From → Uncategorized

8 commentaires
  1. Je viens de commencer ce manga aussi et j’aime beaucoup. Humour, sérieux, un bon scénario qui se profile. Ki-oon a encore frappé ^^

  2. chloé permalink

    Quand sort la saison 2 ?

  3. I think that your site doesn’t have a lot of images, i don’t know who are the careters, and i am very disappointed!
    I wish that this site was in english because french isn’t a world linguage.
    Thanks for your attention.
    XOXO, doesn’t interest.

    • T’es gentil « doesn’t interest », mais arrête de faire croire que t’es un anglophone. Quand on écrit aussi mal et avec autant de fautes, ça passe pas et ça fait prétentieux.

    • Sorry, but we have not planned to traduce the site in English. The main purpose of the articles are to give you a little summary and a personal opinion, also I’m sorry that you don’t know who are the main characters, but some other sites would probably show it better than us.

      I’m sure you will be able to find an english-writed site about Pandora Hearts.

  4. Quentin permalink

    J’adore ce manga j’ai les 3 tomes et j’achète le 4 dès que je peux.

    Les côtés positifs que j’y trouve : très bien dessiné, suspence, action, les délires d’Alice l’humour, le sérieux, le malin plaisir que prend xerxes à torturer les autres.

    Mais le manga n’a pas révélé tout ses secrets loin de là même. Et il y en a quasi plus à chaque fin de manga. Alors il faut quand même être attentif à certains passages sur des élément que l’on ne remarque pas autrement. Mais je suis sur que l’on en sera plus dans les prochain tomes

    Alors bonne lecture.

    Quent

  5. Lunepia permalink

    Je défend l’avis de « Doesn’t Interest  » qui écrit parfaitement Anglais ! –‘
    Je fais des études de langues et d’arts…
    Si un jour vous voyez mes livres en Librairie achetez les ! ;)

    J’aime beaucoup ce manga, il est intéressant d’un point de vu graphique et il maintient un bon scénario jusqu’à la fin de la série.

  6. Anonyme permalink

    Ce mangas n’est pas plus captivant que les autres. Il n’a rien de spécial mais il est intéressant même si le tome 2 est plus décevant que le premier. merci.

Laisser un commentaire

