Skip to content

7 Mangas – Major (saison 1)

by sur 22 janvier 2012

Major est un manga de 78 volumes (série terminée) écrit par Takuya Mitsuda. Le Manga a été adapté en anime, actuellement six saisons ont été produites par les studios NHK, de même qu’un film des studios shogakugan-shueisha.

Les principaux protagonistes de Major

Synopsis :

Goro a cinq ans et il ne rêve que d’une chose, devenir un pro du Baseball et rejoindre son père chez les Blue Oceans. Sa mère est morte lorsqu’il avait 2 ans et son père pense à se remarier… Mais les difficultés vont s’accumuler pour Goro et c’est en CM1 qu’on le retrouve plus décidé que jamais.

Mon Avis :

Somme toute c’est un anime plutôt médiocre, je me demande vraiment si le manga vaut le coup. Peut-être que le passage papier/anime n’est pas convainquant ou alors je deviens trop vieux. L’anime regroupe simplement tous les clichés possibles et imaginables. Il évoque des thèmes bateaux, ne met pas en valeur la pratique du Baseball et à chaque épisode on retrouve le sempiternel « Contrôle de l’esprit sur le corps qui permet de se dépasser à chaque fois » et je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c’est du niveau de Pokémon sur ce point-là. Les personnages n’ont pas une once de crédibilité, et le scénario non plus d’ailleurs. Dites-moi vraiment si je suis trop dur parce que plus j’avance et plus j’ai du mal à lui trouver des points positifs :/

Adrien Leduc

From → Uncategorized

3 commentaires
  1. C’est super ce partage

  2. J’aime beaucoup ton blog, il est assez interessant et ça m’a fait plaisir de découvrir des animes que je ne connaissais pas (ça fait du bien de voir qu’il n’y a pas que Naruto et Bleach dans la vie)
    Bonne continuation et +5 pour toi !

    http://kuroohana.boosterblog.com/
    Mon blog parle aussi de manga et d’anime, passe y faire un tour si tu as le temps =)

  3. Ralou permalink

    oui moi aussi . Et tout comme toi je suis un blogueur et un fan de manga . J’écris un manga et je voudrais que t’y vienne pour jeter un coup d’oeil .

Laisser un commentaire

