Aller au contenu principal

7 Mangas – Alice au royaume de Cœur

by sur 4 avril 2010

Bonsoir à tous. C’est avec un énorme plaisir que je voudrais vous présenter un manga (après tout ce temps d’absence dont je suis profondément désolé =/)

On ne vous présente plus le célèbre conte de Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles, une oeuvre qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Notamment avec l’adaptation de Tim Burton à paraître dans vos salles de cinéma en Mars 2010.

Mais aujourd’hui, je viens vous présenter quelque chose que nous aimons par dessus tout : le Manga.

Non non, vous ne rêvez pas, une réadaptation du conte « Alice au Pays des Merveilles » est à paraître pour, prenez bien note de cette date : le 8 Avril 2010. Scénario de Quinrose, dessins par Soumei Hoshino.

Les éditions Ki-Oon vous proposent dès à présent de lire les 20 premières pages du premier tome : http://www.manga-news.com/index.php/preview/340

Alice au Royaume de Coeur


Le contexte semble être proche ; cependant l’ambiance serait légèrement plus coulante et bien plus déjantée.

Synopsis :

Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !

Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l’énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !

Alice Liddell

Avis Personnel :

Ayant lu la vingtaine de planches déjà disponibles, ce manga a vraiment l’air intéressant. Les dessins sont sublimes, le contexte très drôle et j’aime ça. N’étant pas très Shojo, ce magnifique manga devrait pouvoir me faire changer d’avis.

From → Uncategorized

10 commentaires
  1. Content de te retrouver Nirva :D, ça faisait longtemps effectivement ^^

    Concernant Alice, ça m’a l’air prometteur. Je verrais si je trouve des scans.

    Dans le même style, j’ai bien aimé l’épisode 13 de Ouran High School où ils font également une adaptation d’Alice.

  2. J’ai pas encore lu le manga mais je suis sur que le manga est très bien. Moi j’ai lu shugo chara, kilari, chobits, negima et kobato. J’ai vraiment hate de lire alice au royaume de coeur. Je m’appelle flora je suis à Arpajon, je n’ai que 10 ans et je dessine très bien. C’est moi qui dessine le mieux dans mon école. Quand je lis un manga je suis plutôt quelqu’un qui aime l’aventure, j’aime pas vraiment les histoire d’amours, ni les histoires gore.

  3. lili permalink

    C’est trop bien ce manga je l’adore tellement :)

  4. xailorette permalink

    super!

  5. Charlotte permalink

    Salut à tous et toutes, j’ai vu que tu aimais les mangas et l’univers fantaisy alors rejoins la Résistance sur http://www.idhun.fr et viens défier magiciens et guerriers pour libérer Idhun des Forces du Mal !!

    Tu pourras peut-être gagner une console Wii et le jeu Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers !!

  6. sofia permalink

    JeHe vais aller au super-marché pour aller acheter le tome 1
    ça a l’air super.

  7. Caro31 permalink

    Saluuut trop mignon ton blog :)

    Si ca t’interesse j’ai un forum sur les mangas, je serais contente si tu voulais venir nous rejoindre :)
    http://pokemanga-world.forumactif.net/forum.htm

    Bonne continuation pour ton blog ^^

    BIsous

  8. Choé permalink

    Pour expliquer tu as carrément pris ce qu’il y avait d’écrit sur le manga ! faut pas se gener tant qu’on y est ! ! !
    mais bon…
    Par contre pk tu mets une photo du 2 ème tome ? Et ça s’appelle :
    Alice au Royaume de Coeur pas Alice au pays des merveilles ! !
    PEU IMPORTE ! ! !
    Ce manga est giga cooool ! ! ! jai le 1 et le 2 et j ‘ attends avec impatience le 3 qui sort en septembre 2010 ! ! ! ! ARGH! ! ! je déteste attendre ! ! !
    X D

    • C’est pour ça que le texte écrit sur le manga est en italiques ! (je précise, je ne suis pas l’auteur de l’article.)
      Et je crois que tout le monde avait compris que ça ne s’appelait pas Alice au pays des merveilles, mais au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, le manga s’en inspire largement, c’est pour ça qu’il est cité en référence.

  9. j’adore Alice au royaume de coeur (bien que je n’ai que le 1 et le 2^^ ») mais ….j’aimerais que quelqu’un me confirme quelque chose: est ce que le chapelier et amoureux de la reine de coeur ou bien d’Alice ? J’attend avec impatiente votre réponse^^

Laisser un commentaire