Aller au contenu principal

7 Mangas – Vinland Saga

by sur 8 janvier 2012

Vinland Saga est un manga écrit par Makoto Yukimura qui dépeint la vie de plusieurs personnages nordiques au temps des Vikings. Ce n’est pas le premier travail de l’auteur qui a déjà dessiné Planètes.

Synopsis :

Lorsqu’Askelaad, un chef nordique sanglant tue lâchement le père de Thorfinn, celui-ci jure de le tuer. Il va donc voyager en sa compagnie des années durant afin d’avoir une chance de le tuer en combat singulier. Entre temps le roi du Danemark décide d’envahir l’Angleterre et fait appel à tous les guerriers disponibles, dont le clan d’Askelaad. Thorfinn va donc se retrouver à faire la guerre très jeune tout en étant déterminé à honorer la promesse qu’il s’est faite.

Mon Avis : 

Derrière un scénario et des dessins sanglants se cache une histoire plus profonde. Vinland Saga n’est pas seulement un manga d’action mais également une leçon de vie. A ce titre, il peut plaire à un public très large. Les dessins sont soignés, la réalité historique est respectée et l’histoire ne manque jamais de rebondissement, que demander de plus ? Ce manga a réellement comblé toutes mes attentes alors que je suis d’habitude plutôt un lecteur de shôjô. J’espère que vous l’apprécierez tout autant que moi.

Adrien Leduc

From → Uncategorized

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire