Aller au contenu principal

7 Mangas – Superior

by sur 27 janvier 2010

Depuis octobre, on peut apercevoir Superior, un manga d’héroïc-fantaisy de Ichtys aux éditions Ki-oon (hé oui encore eux !). Il a été publié en 2005 au Japon chez Square Enix, où l’on compte, pour le moment, 9 volumes.

Superior

Synopsis:

Tout commence lors d’une guerre entre les démons et les humains. D’un côté Sheila, dit le « Roi des Démons » sème la terreur. Elle ne se soucie que de son bien être et tue de sang froid quiconque (démon ou humain) si elle le juge nécessaire. De l’autre « le Héros » dont la mission est de tuer ce Roi et ainsi rétablir la paix.

Un jour en partant à la recherche du héros, Sheila se fait attaquer par un dragon (toutes les créatures ignorent l’apparence du Roi) mais le Héros s’interpose et la protège. Surprise par l’arrivée du Héros tant attendu, elle décide de la suivre en prétextant qu’elle est tombée amoureuse de lui pour gagner sa confiance et ainsi tuer cet homme au moment où il s’y attendra le moins.

Sheila

Mon avis :

Rien qu’à voir la couverture, il fait envie. C’est pour cela qu’un jour j’ai décidé de l’ouvrir et d’y découvrir un bel univers. Les dessins sont magnifiques ! On retrouve cette finition aussi bien sur la couverture qu’à l’intérieur. Les personnages sont très attachants et ont une jolie évolution.  J’ai accroché sur l’ambiance « « j’ai une quête à réaliser et pour cela je dois affronter des monstres et je suis aussi à la recherche de mon équipe ». C’est sur que lorsque l’ont voit apparaître dès les premières pages des points de vie et magie, mon âme de joueuse de JDR se met en émoi ! Par contre, c’est surtout une histoire d’amour en priorité ! Il y a des combats et de l’aventure, mais on suit surtout l’histoire entre Sheila et le Héro (vous découvrirez son nom dans le tome 2) en attendant le combat final sachant qu’il y a autant de sentiments entre eux. Ce fut, pour moi, une jolie découverte où on se laisse doucement filer par les évènements…

 

From → Uncategorized

6 commentaires
  1. Ben dis donc ! ça faisait longtemps, mais c’est toujours un plaisir :D. Merci pour ton article ^^.

  2. Ca tombe, j’hésitais à commencer ce manga mais maintenant, c’est clair qu’il fera parti de ma mangathèque ;)

    • Auora permalink

      J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi!

  3. Pourquoi pas. Je ne dirais pas que je suis vraiment attirée par l’histoire qui a l’air somme toute classique, mais avec la beauté des dessins, je suis assez tentée. :)

  4. Après la lecture des 3 premiers tomes, je confirme que c’est que vraiment très agréable à lire. Beaucoup de choses qui sortent chez Ki-oon sont très bonnes et ca se confirme ;)

    J’adore les couvertures (sous la jaquette, avec les questions à la noix ^^).

  5. Yoni permalink

    Super, j’ai adoré je te le conseille.

Laisser un commentaire