Aller au contenu principal

7 Mangas – Mushishi

by sur 11 juin 2009

Mushishi est un manga adapté en anime en 2005. Il a remporté plusieurs prix, notamment celui de son éditeur, Kodansha.

mushishi

Synopsis :

Ginko est le maître des Mushi. Le monde est plein de ces petites créatures le plus souvent invisible aux yeux humains. Ginko parcours les régions et pays et aide les personnes que les mushi ont pu infecter. Ne vous y trompez pas, les Mushi ne sont pas mauvais : ils son tels des insectes, se débrouillant pour survivre dans ce monde.

mushishi

Mon avis :

A chaque épisode, on tombe dans une nouvelle fable. Mushishi est une série faite pour se reposer. Elle a une ambiance propre qui peut vous emporter, ou vous ennuyer. Si vous aimez l’action, passez votre chemin. En revanche, si vous aimez vous relaxer de vant votre écran, allez vous chercher une tasse de thé, fermez la lumière et laissez-vous tomber dans le monde de Mushishi.

mushishi

Voici la partie 1 de l’épisode 01 de Mushishi en streaming vostfr :

Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.

Et voilà la playlist pour tout regarder : http://www.dailymotion.com/playlist/xqfk1_Tasogare-No-Bakemono_mushishi

From → Uncategorized

8 commentaires
  1. C’est vrai que cet anime est une invitation au rêve. Ca me rappelle que je ne l’ai pas terminé d’ailleurs. Les musiques sont merveilleuses, presque dignes d’un Miyazaki :)

    • Le problème, c’est que de temps en temps ça devient ennuyeux (certains épisodes sont pas franchement top.) Mais au vu de l’ensemble de l’oeuvre, c’est négligeable.

  2. Je suis ton blog depuis peu (je l’ai découvert sur celui de Méta ^^) et rien de tel qu’un article sur Mushishi pour me décider à laisser un petit commentaire ! J’adore vraiment cette série à l’ambiance unique, et comme dit Méta la musique est superbe. Je conseille aussi la version manga, que j’apprécie autant.

  3. Et oui, je deviens une plateforme (y a qu’à voir les stats ;) )

    J’ai vu que le manga avait remporté un prix (je ne sais plus lequel) dès la parution de son premier tome. Néanmoins, je me demande si le fait qu’il n’y aie pas de musique ne change pas l’idée que l’on peut avoir de Mushishi.

    • Honnêtement, je ne sais pas. Pour tout te dire, cela fait un moment depuis que je l’ai vu, mais je me souviens de la musique de l’opening qui était génial et collait vachement bien à l’ambiance. Il me semble qu’il doit bien y avoir quelques musiques non ? et puis, le silence fait partie intégrante de l’ambiance, dans pas mal d’épisodes…

      Ah, sisi, je me souviens définitivement de musiques, un peu glauque, mais qui collaient parfaitement. (Faut avouer que y a pas mal de moment glauque.) Surtout des percussions.

  4. Oui la chanson d’Ally Kerr est excellente !
    Et pour le générique de fin, la musique était différente à chaque fois ou presque. Il y a du piano mais surtout des sonorités traditionnelles, zen pour le dire vite fait, et pas mal de percussions comme tu disais, des genres de sons de cloche aussi.
    Y’a quelqu’un qui a eu la bonne idée de mettre l’OST sur Youtube si tu veux réécouter ^^ :
    http://www.youtube.com/view_play_list?p=0D97B94036DBF371

  5. Sirius permalink

    Raaaaaah tes aperçus me donnent trop envie de me lancer dans la série….

    Je suis le manga depuis sa sortie, d’ailleurs j’attends le dernier avec impatience… Mais là tu m’as convaincu de ne plus trop attendre avant de voir l’anime.

    Mushishi… c’est… comment dire… un conte onirique?

Trackbacks & Pingbacks

  1. 7 Mangas – Sketchbook ~Full Colors~ « 7 Mangas

Laisser un commentaire